ADM Agence Dupli Media – Paperwork box

Category

Corporate Identity

Country

France

Paper Used

pour le coffret : sirio dark blue, materica cobalt et cocktail blue angel pour les objets : splendorgel, symbol frrelife satin, sirio Pearl ice white, sirio black, GSK extra white

We sent you an email to confirm the vote.
A valid email address must be provided
It is mandatory to accept the privacy conditions

Description

– PAPERWORK / PRESENTATION
Paperwork est un dispositif d’expérimentation édité en petite série par ADM Print, design Clémentine Chambon. Composé de papier Fédrigoni imprimé avec de l’encre électronique, flex conducteur, micro LEDs, le set est contenu dans un coffret format A3.

– FONCTIONNEMENT
En jouant avec les lampes et photophores en papier, l’utilisateur découvre les techniques de l’imprimerie traditionnelle ainsi que celles de l’électronique imprimée, recyclables à 95%.
Les qualités et la textures des papiers Fedrigoni sont mises en lumière par les différents façonnages.

– OBJET D’EXPOSTION, DE MEDIATION
Pour allumer les lampes, l’utilisateur va les placer sur une feuille conductrice, représentée par la partie plus sombre au centre du coffret.
En tant qu’objet d’expérimentation, Paperwork sera révélé pour la première fois au grand public lors de l’exposition
Designer(s) du Design à Lille au Tripostal à partir du 8 septembre, dans le cadre de Lille Design Capital. La participation à d’autres événements professionnels ou grand public sont également prévus, comme les Rencontres de l’AFELIM le 9 septembre à Paris ou la Biennale Emergences à Patin en octobre.

– PAPIER ET INNOVATION DURABLE
A chaque étape du projet, le papier a été central, depuis l’exploration, la recherche jusqu’à la réalisation, maquettes, notes, dessins. Paperwork représente une innovation durable, faisant le lien entre un matériau historique, traditionnel et les nouvelles technologies

– TEAM PRESENTATION
-Clémentine Chambon
Née à Nîmes en 1979, Clémentine Chambon est diplômée de l’école Boulle et de l’ENSCI – Les Ateliers.
Elle rejoint l’agence de Marc Newson, de 2003 à 2006.
De 2008 à 2018, elle cofonde Design Percept. Le studio crée des collections de produits, des pièces d’exception, réalise des missions d’innovation et participe à des expositions en France et à l’international.
En 2019, elle lance son propre studio et, bénéficie de la résidence de recherche en design ouverte par l’ENSCI pour le développement du projet Paperwork, exploration lumière papier.
Clémentine Chambon collabore avec des éditeurs,
Bonacina1889, Roche Bobois, Nodus Rug, des marques,
Leroy Merlin, Solstiss, Les Indiennes de Nîmes,
des associations.
Six pièces de Clémentine Chambon autour de Elliptic Chair sont aujourd’hui en cours d’acquisition par Le Centre
National des Arts Plastiques (CNAP).
-Loïc Maiche
Créée il y a 25 ans, l’imprimerie a d’abord répondu aux besoins de reprographie du marché puis s’est très vite tournée vers l’impression à haute valeur ajoutée, le conseil et les réalisations atypiques et/ou innovantes.
Aujourd’hui, ADM-L’imprimerie contemporaine réalise pour les grandes marques du luxe ou les cabinets d’architecture et accompagne les agences de création ou de communication pour leurs réalisations haut de gamme.
La très grande ouverture d’ADM vers les technologies actuelles et celles de demain lui permet d’être toujours en pointe et de proposer à la fois des approches traditionnelles maitrisées et des solutions innovantes à ces clients.
Le puissant mouvement du marché vers le digital a amené ADM à accélérer son développement vers de nouveaux outils dans les toutes dernières années : Laser, puces NFC embarquées, circuits électroniques imprimés sur papier, micro-leds activées par smartphone, tables de découpe, dorure digitale, réalité augmentée, etc.